Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football - Le fonds américain Apollo est en pourparlers pour investir dans l'Atlético de Madrid, selon des sources
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 14:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification des sources dans le titre et le leade, ajout de détails dans les paragraphes 4 à 6; réaction d'Apollo dans le paragraphe 7) par Andres Gonzalez et Pietro Lombardi

Le fonds de rachat américain Apollo Global Management APO.N est en pourparlers avec l'actionnaire principal de l'Atlético de Madrid au sujet d'un éventuel accord d'investissement dans l'équipe de première division espagnole, ont déclaré à Reuters deux personnes au fait du dossier.

Le journal espagnol Expansion a rapporté l'information pour la première fois mercredi.

Le club s'est lancé dans un projet de 800 millions d'euros (929 millions de dollars) de sport et de loisirs autour de son stade Metropolitano à Madrid.

Environ 200 millions d'euros pour ce projet proviendront du club, le reste devrait provenir d'investisseurs privés, selon Expansion.

Alors que les discussions entre le club et Apollo ont d'abord porté sur le financement du projet de construction de l'Atlético de Madrid, le fonds américain s'intéresse désormais à une participation dans Atlético Holdco, qui détient la majorité du club, a déclaré l'une des sources, sous couvert d'anonymat en raison du caractère privé des discussions.

Il n'y a pas d'offre concrète sur la table et d'autres fonds sont intéressés par une participation dans l'Atlético Holdco, a déclaré cette personne, ajoutant qu'une transaction pourrait valoriser le club jusqu'à 3 milliards d'euros.

Apollo obtiendrait sa participation par le biais d'une augmentation de capital de l'Atlético Holdco, selon Expansion. Apollo n'a pas souhaité commenter cette information.

Miguel Ángel Gil Marin, directrice générale du club, est la principale actionnaire de l'Atlético Holdco, avec une participation de plus de 50 %. Le fonds d'investissement Ares Management et Enrique Cerezo sont également des investisseurs dans la société qui détient plus de 70 % du club.

(1 $ = 0,8606 euros)

Valeurs associées

135,830 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Serbe Novak Djokovic lors de son quart de finale contre l'Américain Taylor Fritz, le 2 septembre 2025 à New York ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 03.09.2025 07:17 

    En gémissant puis en dansant, Novak Djokovic a rejoint mardi Carlos Alcaraz en demi-finales de l'US Open, la N.1 mondiale Aryna Sabalenka se qualifiant elle sans jouer pour le dernier carré, où elle retrouvera Jessica Pegula, sa victime en finale de l'édition 2024. ... Lire la suite

  • SOLUTIONS 30 SE : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 03.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • KERING : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 03.09.2025 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le Premier ministre thaïlandais par intérim, Phumtham Wechayachai, s'adresse aux médias à la Maison du gouvernement à Bangkok, le 3 juillet 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 07:12 

    Le Premier ministre thaïlandais par intérim, Phumtham Wechayachai, a lancé une procédure pour dissoudre le Parlement, a annoncé mercredi son parti, après que le principal parti d'opposition a soutenu un candidat rival au poste de Premier ministre. Phumtham Wechayachai ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...